LE LIMPEO


Le LIMPEO est un système anti-calcaire électronique non intrusif et facile d’installation (Plug & Play) qui contraint la recomposition du calcaire et en modifie la forme cristalline sous une forme infiniment plus fine. La qualité de l’eau reste inchangée et les minéraux présents dans l’eau ne sont pas modifiés.

« A l’échelle cosmique, l’eau est plus rare que l’or. »

Hubert Reeves

Le LIMPEO a deux actions principales :

  • Action Préventive : elle est immédiate, elle empêche le calcaire de s’incruster et d’encombrer les réseaux de canalisations.
  • Action Curative : elle permet de supprimer le calcaire déjà existant dans les canalisations. En effet le LIMPEO favorise progressivement la formation du bicarbonate de calcium Ca(HCO3)2 qui a pour propriété de vouloir se saturer en calcium en dissolvant les résidus calcaires déjà présents dans les canalisations. (Le bicarbonate de calcium est couramment utilisé comme additif alimentaire sous la désignation E170)

Le LIMPEO est un produit destiné au grand public de part sa grande facilité d’installation (Plug & Play) sans travaux de plomberie et sans l’intervention d’un professionnel.
Il suffit d’entourer le câble à induction autour de la canalisation principale (15 tours) puis de faire revenir celui-ci dans le bornier prévu à cet effet. Une fois branché sur secteur, il devient fonctionnel et commencera le traitement de l’ eau et ceci SANS AUCUN ENTRETIEN.

Le LIMPEO ne modifie pas la nature de l’eau, celle-ci garde ses qualités d’eau potable. Il permet de conserver les ions Calcium et Magnésium dissouts dans l’eau contrairement à l’adoucisseur qui remplace le Calcium par du Sodium, élément nocif pour la santé.
De plus, aucun risque de contamination de l’eau par la présence de bactéries apportées par l’ajout de sel et retenues par la résine.

Le LIMPEO est un produit écologique : contrairement à tous les systèmes d’adoucisseurs, le LIMPEO ne déverse aucun produit dans la nature. La consommation électrique est très faible (env. 5€/an).


Le LIMPEO est garanti 5 ans.


Application domestique du LIMPEO :

  1. Remédier aux problèmes d’entartrage des canalisations et équipements chauffants.
  2. Supprimer l’incrustation du calcaire sur les parois d’éviers ou de cabines de douche,etc...).
  3. Eliminer la prolifération de bactéries par la suppression du bio-film dans les tuyaux.
  4. Les appareils ménagers vont « s’auto-nettoyer », les résistances électriques seront plus efficaces.
  5. Prolonger considérablement la durée de vie des appareils ménagers.
  6. Stabiliser le PH de l’eau, l’eau est plus douce au contact de la peau.
  7. Rendre le linge plus souple et la vaisselle plus étincelante.
  8. Améliorer le goût de l’eau du robinet.
  9. Maintenir la qualité de l’eau en conservant les deux éléments essentiels au corps humain : le calcium et le magnésium.
  10. Contrairement à un adoucisseur ne demande aucun ajout de sels.
  11. Restreindre l’utilisation des produits chimiques (adoucissants, produits détartrants, sels etc...).
  12. De plus belles plantes et légumes dans les jardins grâce à un PH et une électro-conductivité stable.
  13. Consommation électrique annuelle faible : environ 5€ par an.
  14. Respecte la planète et son écosystème: aucun rejet dans la nature.


Le LIMPEO

Trier par :